8 secrets dévoilés par un serrurier professionnel

Pour votre sécurité et pour entretenir efficacement vos serrures, vous devez connaître quelques astuces en matière de serrurerie. Prévenir une panne ou une situation difficile, bien ranger vos clés et sa carte de reproduction ou encore savoir le bon moment où il faut changer vos cylindres, retrouvez sur les lignes qui suivent 8 secrets utiles au quotidien. Afin de mieux intervenir ou pour obtenir des conseils supplémentaires, pensez à faire appel à un expert.

Vidéo Volet Roulant Fabrication sur mesure

Produits d’équipement SUR MESURE pour la protection et la fermeture de la maison tels que des volets roulants

Confiez le double de vos clés à un proche

Il est possible que vous restiez enfermé à l’extérieur de votre habitation parce que vous avez claqué la porte ou que votre clé s’est brisée en deux. Au lieu de devoir contacter un professionnel dans ce genre de cas, il vaut mieux être prévoyant en confiant le double de la clé d’entrée de votre maison à une membre de votre famille, à un voisin ou à un ami. A noter que garder le double de clé à l’intérieur de votre logement n’est pas nécessaire.

Rangez vos papiers et vos clés dans des endroits différents

Vous êtes facilement exposé à un éventuel cambriolage si vous perdez vos clés par inadvertance et que celles-ci sont rangées avec vos coordonnées. Si cela vous arrive, vous devez impérativement changer votre mécanisme de serrure et vos cylindres.

Remplacez les cylindres après les travaux

Les cylindres ne doivent être changés qu’après les travaux effectués dans votre logement, surtout s’il est facile de reproduire votre clé. Dans le cas contraire, vous pouvez les remplacer avant cela. Prenez le temps de demander à votre serrurier d’ouvrir le paquet de clés devant vous s’il est scellé quand vous changez vos cylindres.

Préservez votre clé et votre serrure de l’usure

Lorsque vous prêtez votre appartement à un proche, expliquez-lui le fonctionnement de votre serrure pour éviter de l’endommager ou de casser une clé. En effet, certaines portes doivent être poussées ou tirées en même temps que vous actionnez la clé. Pour obtenir des conseils pratiques et profiter d’une porte qui se ferme et s’ouvre aisément, recourez à un serrurier professionnel.

Toujours verrouiller votre serrure lorsque vous vous absentez

Que vous vous absentiez pour longtemps ou peu de temps, pensez à verrouiller votre serrure. Une quelconque personne pourra en effet ouvrir facilement la porte d’entrée de votre habitation si vous ne la fermez pas à clé.

Prévenir toute panne

Pour éviter de rester enfermé à l’extérieur de votre habitation, contactez au plus vite un professionnel dès que vous avez de la peine à verrouiller votre porte.

Ne posez pas vos clés n’importe où

Pensez à bien ranger vos clés dans un endroit sûr pour qu’elles ne soient pas facilement reproduites. Il est parfois aisé de faire le double d’une clé par la simple inscription du numéro sur celle-ci.

Bien ranger la carte de reproduction de votre clé

Le duplicata d’une clé peut être obtenu grâce à sa carte de reproduction. Il est donc important de bien la ranger non seulement pour vous mettre à l’abri d’un double réalisé sans votre accord mais aussi pour commander plus facilement une nouvelle clé.

Vos dernières recherches sur 8 secrets dévoilés par un serrurier professionnel : réparateur volet roulant Grigny, volet roulant electrique pvc, rideaux de fer pour magasin 94240, montage volet roulant, axe motorisé volet roulant Marcoussis 91460, store exterieur electrique, manivelle volet roulant Chanteloup-Les-Vignes 78, prix volet alu, pose coffre volet roulant Soisy-Sur-Seine , store à lamelles verticales, volet roulant en ligne 91360, volet roulant electriques, volet roulant pour piscine Le Plessis-Trevise 94420, pose de volet roulant, volet roulant de piscine Meaux 77, porte sectionnelle la toulousaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *